In what way should we transform Saint-Alphonse-d’Youville’s church?

Give us your opinion!

Outstanding heritage,
magnificent buildings.

A parish’s heart and soul are the cornerstones of Quartier V. Our goal is to revitalise heritage buildings such as the Saint-Alphonse-d’Youville church and the Rédemptoristes monastery while retaining their fundamental character, making them the focal point of a high-quality, eco-friendly real estate development. The design team at Groupe immobilier Van Houtte is driven by strong values and a forward-thinking mentality.

Our Projects

L’église Saint-Alphonse-d’Youville


A bell tower, stained-glass windows, a copper roof, a large main entrance. In this former church built in 1929 and located right beside Crémazie metro, Groupe immobilier Van Houtte plans to build three floors of office space.

Le monastère


Built in 1914 for the Rédemptoriste Fathers, Le Monastère will be completely renovated and transformed into a four-storey office building with open spaces and high ceilings.

Le Liguori


As the first residential project by Groupe immobilier Van Houtte, Le Liguori’s urban condo building forms part of the parish site revitalization that gave birth to Quartier V.

La Scala


The parish hall situated behind the Saint-Alphonse church, at the end of sleepy rue Saint-Gérard, will take on a new life as a home for local families. Around twenty social housing units will be built here for the La Scala cooperative.


T 450 973-2884

F 450 973-1394

3333, boul. Du Souvenir, bureau 302
Laval (Québec)  H7V 1X1

saint-alphonse-d-youville

Que devrions-nous faire à l’intérieur de l’église Saint-Alphonse-d’Youville ?

Donnez-nous votre avis!

Avec un patrimoine exceptionnel,
des immeubles d’exception.

Tout un site paroissial est à l’origine de la création du Quartier V. Objectif : revitaliser, mais sans les dénaturer, des bâtiments patrimoniaux tels que l’église Saint-Alphonse-d’Youville et le Monastère des Rédemptoristes, et en faire le point d’ancrage d’un développement immobilier de grande qualité, dans un esprit écoresponsable. Les concepteurs du Groupe immobilier Van Houtte sont animés par des valeurs fortes, les yeux tournés vers l’avenir.

 

Nos Projets

L’église Saint-Alphonse-d’Youville

Commercial

Un clocher, des vitraux, une toiture en cuivre, une grande porte principale. Dans cette ancienne église construite en 1929 et située tout près du métro Crémazie, le Groupe immobilier Van Houtte prévoit aménager trois étages de bureaux.

Le monastère

Commercial

Construit en 1914 pour les Pères Rédemptoristes, Le Monastère sera complètement rénové et transformé en un immeuble à bureaux de quatre étages à aires ouvertes, avec de hauts plafonds. 

Le Liguori

Résidentiel

Premier projet résidentiel du Groupe immobilier Van Houtte, Le Liguori est un bâtiment de condominiums urbains qui s’inscrit dans la revitalisation du site paroissial qui a donné naissance au Quartier V. 

La Scala

Résidentiel

La salle paroissiale située à l’arrière de l’église Saint-Alphonse, au bout de la petite rue Saint-Gérard, revivra pour accueillir des familles. Près d’une vingtaine de logements sociaux y seront construits pour la coopérative La Scala.

Contact

T 450 973-2884

F 450 973-1394

3333, boul. du Souvenir, bureau 302
Laval (Québec) H7V 1X1